MB-Graphisme

Agromat est le spécialiste depuis plus de 20 ans sur le marché de la distribution d’une large gamme de produits destinés au marché de l’agroalimentaire, dans le domaine de la production, hygiène et sécurité, qualité et maintenance.

Le nouveau logo d’Agromat représente maintenant un bouclier pour le côté sécurité. Les couleurs choisies sont le bleu dit « Bleu détectable » qu’on retrouve par exemple sur des pictogrammes d’obligation, et le orange dit « orange sécurité » qui est typique de la sécurité (gilets ou plot  de sécurité).

Aussi, un plot de sécurité a été représenté dans le bouclier pour rappeler également les bandes d’un gilet de sécurité.

La typographie utilisée pour « Agromat » est la Balto (un caractère sans empattement), dans son style « Black ». Choisie pour, premièrement, son coté très impactante pour le logo et, deuxièmement, pour ces différentes graisses (Thin, Light, Book, Médium, Bold, Black, Super et Ultra, et chacune également en variante italique) afin de pouvoir utiliser cette typographie sur tous supports de communication.

Pour le rafraichissement du logo Epi-store, le orange dit « sécurité » comme sur le logo d’Agromat a été récupéré pour la continuité visuelle.

Les typographies ont été changées pour un meilleur impact visuel. Et enfin le copyright et le .fr ont été placés dans l’encart du Store.

Pictogrammes réalisés pour le site Epi-store.fr

Logo Agromat & Epi-store.fr – réunis pour une utilisation conjointe